Bran, Nathair, Draig, dénominateur commun : moi. Je déteste les serpents !
L'histoire :
Chloé est est une étudiante qui ne soupçonne pas qu'elle a été choisie pour être une gardienne de la forêt, liée aux esprits animaux de la nature. Elle a peu de temps pour comprendre son rôle et l'accepter que déjà plein de problèmes doivent être résolus. Elle est aidée par une vieille guérisseuse, elle-même gardienne. Quand elle commence à bien maîtriser ses nouvelles fonctions, un pan de son passé se révèle l'obligeant à choisir une nouvelle voie. Devra-t-elle renoncer définitivement à être gardienne de la forêt ?
Ce qu'elles en pensent
Egide Of Books : "Il y a plein de rebondissements, qui des moments, on ne s’y attend pas du tout ! Ça donne envie d’en savoir plus, tout le temps ! Même si Chloé, je dois l’avouer, a un peu une vie de merde ! Elle se sort d’un truc et bam, il y a autre chose qui retombe sur elle ! On passe par plusieurs sentiments : La tristesse, le rire, le cœur d’artichaut (C’est pas un sentiment mais chuuut) mais surtout la surprise. Car ce roman est une véritable surprise."
Mel'lectures : Commencer ce livre c'est entrer dans un monde passionnant où une jeune femme peut se révéler être bien plus que cela. Puis petit à petit, je me suis laissé entraînée par les événements, j'ai découvert un monde passionnant. J'ai pris plaisir à entrer dans ce monde, à découvrir toutes les possibilités qui s'ouvrent à elle. J'ai aimé suivre l'apprentissage de Chloé, elle se retrouve du jour au lendemain face à des pouvoirs qui la dépassent et qui l'amène à vivre des situations parfois rocambolesques et étranges. Mais les aventures qu'elle vit ne sont pas que seulement étranges, elle vit aussi des aventures oh combien sensuelles auprès d'un homme particulièrement charismatique dont je tairais le nom.Ce livre c'est aussi une formidable histoire d'amitié, les amis de Chloé jouent un rôle très important dans sa destinée, parfois d'ailleurs sans qu'ils s'en rendent compte. Gardienne de la forêt est le premier roman de l'auteure, Blue Indigo. Il souffre donc de quelques petits défauts, tels que, quelques passages un peu confus qui compliquent un peu la compréhension de certains aspects de l'histoire. Mais à part ces petites choses, c'est un bon roman qui sait se montrer fascinant et étonnant. Un univers attirant qui m'as bien plu !
Beltane Lit en Secret : J’aime beaucoup les bouquins de fantasy, je trouve que, souvent, ils apportent un côté rafraîchissant, un peu de merveilleux au sein de mes autres lectures, parfois (souvent) plus lourdes, plus obscures et sombres.
“Gardienne de la Forêt” n’a pas dérogé à la règle : le petit côté “magique”, est très efficace, surtout qu’il est distillé avec parcimonie dès le début de l’histoire, campée dans une réalité quotidienne similaire à la notre. Le flot de l’écriture laisse le temps à notre esprit d’intégrer la dimension surnaturelle, et de nous adapter aux différents changements, tant au niveau de Chloé, que de son entourage, ou des nouveaux personnages qui apparaîtront au fil de la lecture. Pour un premier roman (Blue Indigo en a déjà publié un autre), je le trouve très réussi. Il contient une sorte de poésie, de philosophie, qui me plait bien, et qui reflète assez fidèlement la personnalité de l’auteur, très proche du milieu de la nature et de la spiritualité.
Auteur :
Auteur indépendant, ceci est mon premier roman abouti. J'espère qu'il vous plaira. Je me suis librement inspirée des démons-animaux japonnais que j'ai joyeusement saupoudré de culture celte. L'histoire monte crescendo jusqu'au dénouement, surprenant, inattendu.
0 comments:
Post a Comment