Lire Homme qui tua Lucky Luke (L') - tome 0 - Homme qui tua Lucky Luke (L') réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Homme qui tua Lucky Luke (L') - tome 0 - Homme qui tua Lucky Luke (L') aujourd'hui.
C'est un Lucky Luke vu par ... et là c'est par un grand Matthieu Bonhomme inspiré et au sommet de son art. Pas une fausse note, tout est parfait le scénario, les dessins, les couleurs et l'édition en elle même. Un vibrant hommage au Lucky Luke de Morris mais pas que, à découvrir sans hésiter c'est brillant !
L'Hommage de Matthieu Bonhomme à Morris. Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite y faire une halte rapide.
Mais il ne peut refuser l'aide qui lui est demandée : retrouver l'or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l'aide de Doc Wesnedsay, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone...
=======>> Télécharger le carnet maintenant, cliquez ici !! <<=======
Aidé, soutenu par la puissance des archétypes westerniens mais distant des stéréotypes et du manichéisme coutumiers du genre, on pensera bien sûr à "l'Homme des Hautes Plaines" et entre autres plus qu'aux albums caricaturaux des maîtres Morris et Goscinny.
Pourtant, les enjeux sont respectés, la familiarité est bien là affrontée à l'œuvre primitive, présente en arrière-plan comme l'ombre portée célèbre du cowboy lui-même ; présents les invariants du héros filiforme, son flegme et sa dégaine et la gravitation des personnages habituels invités des pages originales, le tout décalé mais sans trop vers plus de réalisme.
Respectés quant à la forme la lisibilité de Morris, la fluidité du récit, les à-plats bichromatiques alliés à un choix de couleurs véritablement ingénieux et toujours pertinent (l'amarante et le lapis-lazuli des scènes de nuit). Un jubilatoire moment d'évasion en soixante planches ; en un mot comme encens : une réussite.
Homme qui tua Lucky Luke (L') - tome 0 - Homme qui tua Lucky Luke (L') Détails
- Relié: 64 pages ( Télécharger le PDF : )
- Editeur : Lucky Comics (1 avril 2016)
- Auteur:
- ISBN-13: 978-2884713634
- ISBN-10: 2884713638
- Collection : Homme qui tua Lucky Luke (L')
- Langue : Français
Biographie de l'auteur
Matthieu Bonhomme est né à Paris le 17 juin 1973. Très vite, il passe l'essentiel de son temps libre à dessiner. Il se lance, dès la seconde, dans un enseignement artistique qui s'achèvera, en 1992, avec un BTS d'arts appliqués. Il fait alors des rencontres décisives, avec Christian Rossi d'abord, puis avec Serge Le Tendre et Jean-Claude Mézières : pendant cinq années Matthieu apprend à leurs côtés. Il reçoit de leur part de précieux conseils concernant le métier sous toutes ses formes.
Autant de recommandations qu'il a l'occasion de mettre en pratique alors qu'il attaque divers travaux de presse (BD et illustrations) pour ‘Spirou', ‘Je bouquine', ‘Grain de soleil', ‘Maximum', ‘D-lire', ‘Image Doc', etc. Il réalise ensuite, avec Jean-Michel Darlot, un 46-pages qui est publié dans ‘Okapi' entre janvier et avril 2000 avant de sortir en album en 2002 (Carabas). Il effectue d'autres petits travaux d'illustration pour Nathan. Il intègre ensuite durant 2 ans l'atelier de la place des Vosges, où il rencontre Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval. Le premier lui écrit "Le marquis d'Anaon" (Dargaud, 2002-2008), série en cinq tomes, et avec son complice Gwen de Bonneval il fonde l'Atelier du Coin.
Une fois sur place, ce dernier lui écrira "Messire Guillaume" (Dupuis, 2006). En parallèle, Matthieu Bonhomme réalise également des albums en solo, comme « L'Âge de raison" (Carabas) pour lequel il reçoit le prix du premier album au festival d'Angoulême en 2003. En 2005, il entame sa série la plus personnelle: Esteban. Publiée tout d'abord dans le magazine Capsule Cosmique, elle continuera à évoluer dans Spirou. Un tome 6 est en préparation. En 2008 il rencontre Lewis Trondheim.
Leur collaboration donnera le jour à "Omni-visibilis" (Dupuis, 2010), puis à "Texas Cowboys" tome 01 et 02 (Dupuis, 2011-2014), un western impitoyable. En 2016, pour les 70 ans de Lucky Luke, il a le plaisir de publier un album en hommage au plus célèbre des cow-boys : "L'Homme qui tua Lucky Luke" (Lucky Comics), un récit qui révèle les raisons qui ont poussé l'homme qui tire plus vite que son ombre à arrêter de fumer...
0 comments:
Post a Comment