Monday, December 28, 2015

La pudeur des sentiments

Lire La pudeur des sentiments Livres en ligne gratuitEn entendant ses pas marteler le soupirail, des images d’une violence insoutenable s’imposèrent à moi. Émergeant d’un amas de feuilles mortes, dans un sous-bois aux odeurs de terre noyée de pluie, je vis mon corps d’enfant dévêtu, gisant sans vie, roué des coups et des blessures qu’il lui avait infligés. Une violente nausée me plia en deux ; j’enfonçai la porte des toilettes et, à genoux sur le sol, collée à la faïence froide de la cuvette, je vomis ma peur. Ensuite j’allai embrasser Maman qui dormait dans un fauteuil du salon. La neige qui avait envahi la télévision plongeait la pièce dans une pénombre électrique désolante.


Trop seule je courus m’enfermer à double tour dans ma chambre et passai une nuit blanche uniquement habitée par la crainte qu’il ne revienne vers moi avec ses intentions malveillantes. Le temps qui ne s’écoulait pas ouvrit mon esprit à la compréhension de ce qu’il venait de se passer. Il avait voulu m’ôter la vie afin de sauver la sienne. Le doute n’était plus possible : mon père avait voulu me tuer, se débarrasser de moi afin que j’emporte dans la tombe, et à tout jamais, ce trop lourd secret.


Ce livre déborde d'émotions et démontre la force qui peut jaillir à travers la douleur et les souffrances survenues dans la petite enfance. Malgré cela, ce livre est le témoignage émouvant d'une vie de femme accomplie qui a su se construire. C'est un très bel ouvrage écrit avec beaucoup de pudeur et de courage et rempli d'amour. On se laisse prendre par l'histoire du début à la fin.


=======>> Télécharger le carnet maintenant, cliquez ici !! <<=======


Ce livre est une leçon de vie, exprimer ses peurs et ses souffrances est très important même si elles sont toutes petites mais il faut en même temps prendre conscience que d'autre personnes autour de nous soufre peut être plus que nous et s'en sorte avec une grandeur d'âme infinie. Lea est une personnes qui a beaucoup souffert et a eu la force de s'en sortir et de vivre.


Très bon livre, même si il parle d'un sujet tellement sombre: l'inceste. Un grand bravo à l'auteur qui a su raconter son histoire d'une façon presque détachée. On sent de l'amour dans cette famille et Dorane a su mettre en valeur la complicité avec sa maman et ses frères et soeurs.J'ai beaucoup aimé.Il n'y a pas d'esprit de vengeance pour ce monstre de père, qui à mon avis ne mérite pas notre attention.Encore merci Dalila pour ces moments de lecture que tu m'as offert.


Lire La pudeur des sentiments Livres complète en ligne gratuitement. Lecture La pudeur des sentiments pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.



La pudeur des sentiments Infos




  • Langue : Français ( Télécharger le PDF : Télécharger La pudeur des sentiments le PDF en ligne )

  • ISBN-10: 2960169506

  • Broché: 408 pages

  • Editeur : Dalila Heuse; Édition : 1 (14 avril 2015)

  • Auteur :Dalila Heuse

  • ISBN-13: 978-2960169508


Biographie de l'auteur


Professeur d'éducation physique et de biologie de formation, née à Spa en Belgique, je plonge à cinquante ans dans le monde étrange et très prenant de l'écriture comme durant ma jeunesse je plongeais dans les eaux limpides des bassins de natation. Afin d'exister aux yeux des autres ? Aux yeux des miens? Ou était-ce pour guérir des cicatrices d'enfant ? Ecrire, exercice de purification intérieure, bien sûr, mais surtout de partage et d'amour. Amour des mots, amour des autres, chez qui je cherche probablement un reflet de moi-même, à qui j'offre probablement un reflet de moi-même. La pudeur des sentiments est mon premier roman, qui raconte comment, grâce à la résilience, un enfant peut transcender ses douleurs enfouies en une force démesurée irrépressible et constructrice de sa vie de femme.


Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lire La pudeur des sentiments. Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein La pudeur des sentiments Livres en ligne.

Télécharger La pudeur des sentiments livres en ligne

0 comments:

Post a Comment