Le général livre un portrait robot édifiant du système judiciaire et politique. Celui ci n'apporte pas de solutions mais dresse les dis fonctionnements des institutions ne permettant pas de combler le désir de sécurité.
Lire Tout ce qu'il ne faut pas dire réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Tout ce qu'il ne faut pas dire aujourd'hui.
Le 18 décembre 2013, ma vie a basculé. Moi, Bertrand Soubelet, général de corps d'armée, directeur des Opérations et de l'Emploi de la gendarmerie, j'ai été écarté pour avoir dit la vérité : la sécurité dans notre pays n'est pas assurée comme elle le devrait.
Que s'est-il passé ? Au Palais-Bourbon, devant les députés, ce jour-là, j'ai expliqué, en toute franchise, les difficultés que rencontre la gendarmerie : six mille emplois supprimés, une procédure trop complexe, une justice sans moyens, des délinquants dans la nature malgré l'engagement des gendarmes et des magistrats, des coupables mieux considérés que les victimes. Pour avoir fait ce constat, le Premier ministre a demandé ma tête.
Je ne peux m'empêcher de penser aux attentats de janvier et au carnage de novembre 2015. C'est le résultat de plus de trente ans de mollesse dans la lutte contre l'insécurité.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Des pressions ont été exercées sur moi pour me faire quitter la gendarmerie qui a été ma vie pendant trente-cinq ans. Désormais personne ne peut m'opposer un pseudo devoir de réserve. D'où ce livre. Mon diagnostic est simple : la sécurité est l'affaire de tous. Il est temps de réagir, grand temps. Il y a urgence. Notre société est en danger. Jamais le danger n'a été aussi menaçant.
Sans nul doute, au premier abord, nous pouvons nous demander à quoi s'attendre : un Général de Gendarmerie va-t-il tout dire ? Revenant sur son "éviction" de la Direction des Opérations, le Général Soubelet fait un état des lieux de la Gendarmerie, de la Justice, et de leurs fonctionnements. Pas de criticisme, mais force est de constater l'écart qui se creuse entre la Loi et la réponse faite par certains tribunaux, pouvant prioriser le "bien-être" des délinquants face à la douleur des victimes. Un livre à conseiller, basé sur un argumentaire précis, qui ouvre le débat et présente des idées pour faire évoluer la situation.
Détails sur le Tout ce qu'il ne faut pas dire
- Auteur: ) ( Télécharger le PDF :
- Langue : Français
- ISBN-10: 2259249094
- Broché: 256 pages
- Editeur : Plon (24 mars 2016)
- ISBN-13: 978-2259249096
Biographie de l'auteur
Bertrand Soubelet est Général de corps d'armée commandant la gendarmerie d'Outre-mer. Il était auparavant n°3 de la Gendarmerie nationale ; directeur des opérations et de l'emploi au sein de la direction générale.
0 comments:
Post a Comment