Dans un futur très proche, les théories de Ford de production en chaine s'appliquent aux humains qui sont incubés et conditionnés à la chaîne, rouages d'une économie et d'un monde parfaits, où offre et demande coincident toujours, et où chacun est heureux de sa place... Cependant pour certains marginaux, humains comme nous, ce monde est un cauchemar. L'écriture est logique, la description est rigoureuse, l'oeuvre est inoubliable et fait réflechir tant sur notre présent que sur l'avenir du monde.
Lire Le Meilleur des mondes réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Le Meilleur des mondes aujourd'hui.
Bienvenue au Centre d'Incubation et de Conditionnement de Londres-Central. À gauche, les couveuses où l'homme moderne, artificiellement fécondé, attend de rejoindre une société parfaite. À droite : la salle de conditionnement où chaque enfant subit les stimuli qui plus tard feront son bonheur. Tel fœtus sera Alpha – l'élite – tel autre Epsilon – caste inférieure. Miracle technologique : ici commence un monde parfait, biologiquement programmé pour la stabilité éternelle... La visite est à peine terminée que déjà certains ricanent.
Se pourrait-il qu'avant l'avènement de l'État Mondial, l'être humain ait été issu d'un père et d'une mère ? Incroyable, dégoûtant... mais vrai. Dans une réserve du Nouveau Mexique, un homme Sauvage a échappé au programme. Bientôt, il devra choisir : intégrer cette nouvelle condition humaine ou persister dans sa démence...
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Ce livre est sans doute un des livres les plus importants et les plus remarquables du XXeme siecle dans son domaine. Il devrait etre une lecture obligatoire pour tous ceux qui s'interessent a l'organisation de la societe, et au dela pour tous ceux qui cherchent a donner un sens a leur vie. Sa force tient en fait a la fois dans la denonciation d'une societe dystopique et inhumaine, mais aussi dans l'attrait que cette evolution exerce sur notre societe sans en evaluer toutes consequences. Tout est dans l'ambiguite. C'est dans tous les cas un antidote contre toutes les derives totalitaires quelle que soit leur origine ideologique.
Les futures dictatures seront-elles chimiques ? L'invention de l'Homme Nouveau s'étant révélé un échec complet au XXème siècle, un des moyens d'y parvenir, nous suggère Huxley, est peut-être de droguer massivement la population tout en la conditionnant dès sa plus tendre enfance (sélection génétique, instauration de classes sociales imperméables, hypnothérapie,...).
Dans "Le meilleur des mondes", toute rébellion interne est parfaitement impossible, puisque tout le monde est heureux par définition et que tout doute, toute pensée en dehors des clous est immédiatement annihilée par les molécules de la pilule miracle.
Les Administrateurs de l'Etat mondial n'ont donc pas grand chose à craindre, et peuvent même se permettre de laisser un sauvage qui a lu et compris Shakespeare (!) tenter de sensibiliser le reste de l'humanité à ce vain mot qu'est "liberté"...
Détails sur le Le Meilleur des mondes
- Poche: 284 pages ( Télécharger le PDF : )
- Editeur : Pocket;
- Langue : Français
- ISBN-10: 2266128566
- Édition : POCKET (11 octobre 2002)
- Collection : Science-fiction / fantasy
- ISBN-13: 978-2266128568
- Auteur:
Biographie de l'auteur
Aldous Leonard Huxley est un écrivain britannique, né le 26 juillet 1894 à Godalming (Royaume-Uni) et mort le 22 novembre 1963 à Los Angeles (États-Unis), plus particulièrement connu du grand public pour son roman Le Meilleur des mondes. Connu comme romancier et essayiste, il a aussi écrit quelques nouvelles, de la poésie, des récits de voyage et des scénarios de film. Dans ses romans et ses essais, Huxley se pose en observateur critique des usages, des normes sociales et des idéaux et se préoccupe des applications potentiellement nuisibles à l'humanité du progrès scientifique. Alors que ses premières œuvres étaient dominées par la défense d'un certain humanisme, il s'intéresse de plus en plus aux questions spirituelles, et particulièrement à la parapsychologie et à la philosophie mystique, un sujet sur lequel il a beaucoup écrit. Dans certains milieux, Huxley était considéré à la fin de sa vie comme l'un des phares de la pensée contemporaine. Le courant de pensée dit du " New Age " se réfère fréquemment à ses écrits mystiques et d'étude des hallucinogènes.
0 comments:
Post a Comment