Lire Ouverture en lamineur réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Ouverture en lamineur aujourd'hui.
Comment traduire ce que le cœur ressent après une telle lecture, tant le talent de l'auteur déborde à chaque page. Il vous envahit et c'est déjà être dans le manque de lui que de tourner la dernière page. Ce livre est bien plus qu'une histoire de cours de récré, c'est du bonheur à l'état pur, les lecteurs ne s'y tromperont pas et lui donneront la reconnaissance qu'il mérite.
«C’est de nous tous que parle Aurel Angeli en prenant ces collégiens comme palette de personnages susceptibles de servir son idée, en prenant le collège comme microcosme, en créant enfin une intrigue qu’il utilise comme moyen d’interroger une question fondamentale : l’empathie, la compassion, et la raison pour laquelle il nous arrive de la perdre.» (Source : Madin’art) Thierry est le souffre-douleur d’une partie de sa classe : mise en quarantaine, petites brimades… Comment va-t-il s’en sortir ? Lisez cet extrait… «Les boucs-émissaires dans la cour, c’est chimique.
On peut pas les diluer. Ce sont comme les grumeaux dans la soupe. Vous avez beau touiller, les grumeaux, eux, ils restent. La cour, vous avez beau la malaxer, la remuer dans tous les sens, jamais vous n’en ferez du velouté. Des grumeaux, il y en a toujours eu dans les cours depuis que les cours existent. C’est simple : dès qu’il y a une cour, y a des grumeaux. C'est la règle.» Vous avez compris l’idée ? Non ? C’est pourtant une manœuvre de tous les temps, de toutes les sociétés… «Sujets sérieux, livre grave ? Vous n’y êtes pas du tout ! Le ton est léger, drôle, enjoué, malicieux et … très efficace.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
La littérature a su montrer son intérêt lorsqu’elle aborde les grands thèmes sans avoir à discourir. Aurel Angeli nous en fait une remarquable démonstration avec son roman «Ouverture en lamineur».» (Madin’art) Wendall Utroi faisait partie du jury qui a sélectionné ce roman parmi plus de cinquante livres au salon du livre de Paris : «Je citerai deux auteurs qui sont sortis en tête, Dalila Heuse avec «La pudeur des sentiments» et Aurel Angeli avec «Ouverture en lamineur». (…) J’ai eu la chance d’entendre Laurent Bettoni lire un extrait du jeune auteur, Aurel Angeli. Je vous promets, un régal. La plume de ce jeune auteur sonne aux oreilles comme une mélodie et Laurent l’a sublimée.»
Retour sur le passé tout en subtilité et humour. L'écriture superbe et poétique de l'auteur, son regard à la fois tendre et acéré nous emmènent sur les chemins cocasses et sinueux de ce qu'il nomme les dictatures silencieuses .
La science de la mesure appliquée à la psychologie est un pur moment de bonheur " quand on a la tête bien prise par quelque chose qui ne nous lâche pas, par quelque chose de bien ancré dans le cerveau, ça nous fait faire des erreurs de parallaxe sans qu'il ne soit nécessaire d'être mal positionné par rapport à l'aiguille. Quand on est pollué par ce qu'on a dans la tête, ça doit créer un champ magnétique. C'est de là qu'elle doit venir la berlue."
Retour sur le passé, mais tellement contemporain , toutes ces métaphores sur la lâcheté peuvent hélas se décliner à l'infini ... nous attendons avec impatience votre prochain roman.
Détails sur le Ouverture en lamineur
- Langue : Français ( Télécharger le PDF : )
- ISBN-10: 1511517786
- Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform;
- Édition : 1 (2 avril 2015)
- ISBN-13: 978-1511517782
- Broché: 294 pages
- Auteur :Aurel Angeli
Biographie
Je vis en France. Aurel Angeli est un nom d'auteur. J'aspire à écrire des choses diverses, par le biais du roman ou du théâtre, des choses à l'apparence parfois légères mais pleines de sens. Je crois beaucoup au rire, au sourire, lorsqu'il s'agit de transmettre ce qui me semble valoir la peine de l'être. Il me plaît enfin de tenter de conquérir l'esprit par le cœur.
Dans le roman « Ouverture en lamineur », je n'ai volontairement pas abordé ce qu'il y a de plus dramatique dans le harcèlement scolaire, ce pour ne pas perdre de vue la question qui m'importait: le fait que nous puissions mal agir ou nous taire sous l'influence du nombre ou d'une autorité (le nombre étant lui-même une forme d'autorité).
Afin de mieux me connaître, j'ai posté une vidéo qui vous fera partager mon attachement à la musique. Avec mes remerciements à la dame qui a filmé, dans une gare, mon exécution impromptue de cette fantaisie impromptu de Chopin, et qui a eu la gentillesse de me l'envoyer. Il se trouve que la musique est au cœur de mon roman. Extrait: « On a tous un diapason dans notre tête. Il doit vibrer dans ta tête quand c'est le moment de penser par toi-même.» Je vous souhaite une bonne écoute ainsi qu'une agréable lecture.
0 comments:
Post a Comment