Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale. En une décennie, ceux que les intellectuels appellent la jeunesse perdue et désillusionnée vont devoir apprendre à se battre pour exister.
La vie les perdra par endroits. À travers les drames, les fous rires et les joies subsiste alors l'amitié. Et l'amour qui les sauvera. Tendre portrait d’une génération et d’une époque, Hier encore, c'était l'été prend aux tripes pour ne plus vous lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.
C'est pas du Balzac, on entre pas dans la tête des autres mais on touche la grâce, la légèreté; pourtant, comme avec Balzac on approche une époque, c'est le XXème siècle finissant, une bande de vrais amis, clairs et sains comme une source vive qui nous tendent un miroir pour partager avec eux ces instants du quotidien, le présent et ses promesses.
C'est pas du Goya non plus mais la vérité inonde ce tendre livre qui dépeint bien joliment la vie même si parfois on sait bien qu'au bleu de la mer et de l'horizon il faudrait aussi y associer un peu plus de ciel de nuit.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
C'est léger et lumineux comme les impressions de Déodat de Séverac, c'est plein d'amour avec sa vérité toujours quêtée et ses illusions avec lesquelles il faut bien composer.
C'est un très joli livre qui vous fera revivre bien des émotions, confortera vos espérances, parce qu'on est en l'an 2000 et même après, que c'est la vie qui va, c'est un très beau roman !
Une très belle écriture qui chemine ces destins dans leurs existences, leurs errances et questionnements, ou certitudes. Le chemin de vie qui se déroule, tel un fleuve tranquille en apparence, agité de ses courants subtils et l'on se laisse porter... Très bon livre pour les amateurs de sagas familiales au long cours.
Lire Hier encore, c'était l'été Livres complète en ligne gratuitement. Lecture Hier encore, c'était l'été pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.
Détails sur le Hier encore, c'était l'été
- Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform; ( Télécharger le PDF : )
- Édition : 1 (8 juin 2015)
- Broché: 356 pages
- ISBN-13: 978-1514219409
- Langue : Français
- ISBN-10: 1514219409
- Auteur :Julie de Lestrange
Biographie
Passionnée de littérature et d'écriture, Julie de Lestrange écrit pour la télévision, le théâtre et le milieu du spectacle. En septembre, elle publie Le fond de nos pensées, un recueil de courts récits, aux éditions de la loupe. En septembre, elle publie Le fond de nos pensées, un recueil de courts récits, aux éditions de la loupe.
0 comments:
Post a Comment