Monday, January 11, 2016

Le Silmarillion

Lire Le Silmarillion Livres en ligne gratuitLire Le Silmarillion réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Le Silmarillion aujourd'hui.


Le Silmarillion ou le commencement des choses. Le style est très difficile à lire pour les non initiés ou les petits lecteurs. La profusion des personnages peut perdre les lecteurs non avertis. Toutefois, ce livre est la base des oeuvres de Tolkien pour mettre en place les civilisations, leur rapport, leur légendes, le façonnement du monde. Il annoncera bien évidemment les grandes du Seigneur des Anneaux. Un incontournable.


Les Premiers Jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des Elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les Elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore. L'œuvre complète de J.R.R. Tolkien (1892-1973) figure au catalogue de Pocket.


Illustré par Ted Nasmith, voici le plus bel écrin dont pouvait rêver tout amateur de beaux livres en général et de l'œuvre de J.R.R. Tolkien en particulier.


Réellement impressionnantes lorsqu'il s'agit de décors et d'effets spéciaux (brouillard, feu et tempête par exemple), les illustrations pêchent un peu en ce qui concerne les personnages et plus ou moins tous les êtres vivants, à la fois figés et peu à leur avantage. Je leur préfère personnellement celles d'Alan Lee, que l'on trouve sur les autres volumes de la collection (Le Seigneur des anneaux et Bilbo le Hobbit). Elles rendent néanmoins la lecture du présent recueil fort agréable, surtout que celle-ci est bien plus abstraite que celle des autres écrits du maître.


=======>> Télécharger le carnet maintenant, cliquez ici !! <<=======


En troisième position dans l'œuvre de J.R.R Tolkien en termes de célébrité, le "Silmarillon" sera en vérité achevé et publié à titre posthume par son fils Christopher. Il s'agit en fait d'un gigantesque recueil de notes sur les origines de la "Terre du Milieu", que l'écrivain tenta de rédiger à la fin de sa vie sous la forme d'une série de nouvelles. Cet ensemble plutôt inégal a le mérite de donner la toile de fond de "Bilbo le Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux", et d'en expliquer les nombreuses allusions en ce qui concerne le lointain passé de cet univers étendu. Du coup, pour mieux en démontrer l'importance et l'ambition, le "Seigneur des Anneaux" tout entier tient, sous la forme d'un résumé, dans un court chapitre final du "Silmarillion".


Au programme de cette compilation : La naissance du Créateur, la formation de l'univers et de la "Terre du Milieu", l'avènement des êtres supérieurs, sorte d'Anges (tout cela sent bon la Bible !), des elfes, des nains, des orques et des hommes. Toute l'histoire du Premier âge, les guerres, l'avènement de Melkior le premier Seigneur des ténèbres, l'histoire de Beren et Luthien, les amants (humain et elfe) légendaires, et moult choses encore ! Pour justifier et lier l'ensemble, Tolkien crée les Silmarils (sortes de joyaux, ancêtres de l'Anneau unique) et la convoitise qu'ils vont susciter à travers l'histoire. Une lecture toutefois essentielle à tout amateur de Tolkien quoi se respecte !



Le Silmarillion Détails




  • Poche: 478 pages ( Télécharger le PDF : Télécharger Le Silmarillion le PDF en ligne )

  • Editeur : POCKET (20 novembre 2003)

  • Auteur: J. R. R. (John Ronald Reuel) Tolkien, Christopher Tolkien

  • ISBN-13: 978-2266121026

  • ISBN-10: 2266121022

  • Collection : Science-fiction / fantasy

  • Langue : Français


Biographie de l'auteur


Né en 1892 à Bloemfontein (en Afrique du Sud aujourd'hui), John Ronald Reuel Tolkien rentre en Angleterre dès 1896 ; il perd son père, puis sa mère en 1904. Il passe son enfance dans la région de Birmingham puis étudie à Oxford. Après la Première Guerre mondiale, démobilisé, il obtient un poste à Leeds, avant d'enseigner la langue et la littérature anglaises à Oxford de 1925 à 1959. Parallèlement, J.R.R. Tolkien publieLe Hobbit(1937), classique de la littérature de jeunesse, avant d'entamer la rédac tion du Seigneur des Anneaux, qui ne paraît qu'en 1954-1955. Ces deux romans se déroulent dans le monde imaginé par Tolkien depuis les années 1916-1917, lorsqu'il entreprend la rédaction des Contes perdusen lien avec l'invention de langues ; mais il n'achèvera jamais son Silmarillion. À sa mort, en 1973, il revient à son fils Christopher de publier l'essentiel de son œuvre : en quarante ans, Christopher Tolkien a publié des récits pour la jeunesse (Roverandom, Les Lettres du Père Noël...), des nouvelles (Feuille de Niggle ;Le Fermier Gilles de Ham...), et surtout, Le SilmarillionpuisL'Histoire de la Terre du Milieu(12 volumes, dont Les Contes perdus, Les Lais du Beleriand,La Formation de la Terre du Milieu, La Route perdue), Les Contes et Légendes inachevés; des Lettres ; des textes sur la littérature (Les Monstres et les Critiques), et, récemment,Les Enfants de Húrin, La Légende de Sigurd et Gudrún, avant La Chute d'Arthur.


Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lire Le Silmarillion. Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein Le Silmarillion Livres en ligne.

Télécharger Le Silmarillion livres en ligne

0 comments:

Post a Comment