Sunday, February 28, 2016

Il était un piano noir...

Lire Il était un piano noir... Livres en ligne gratuitPlus jamais je ne rentrerai en scène.Je ne chanterai jamais plus...Sur cet aveu de désespoir de celle qui disait à son public « Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous » s'ouvrent ces Mémoires, que la mort - survenue en novembre 1997 - ne lui laissa pas le temps d'achever.Nous y rencontrons la petite fille des Batignolles, qu'une enfance vagabonde, sur fond d'Occupation, amènera notamment à Marseille, à Tarbes, à Saint-Marcellin, avant le retour à Paris.


Puis la jeune fille qui, bravant la misère et les déceptions, poursuivra obstinément son rêve : chanter, devant un piano noir, jusqu'aux débuts à L'écluse, aux premiers succès, aux tournées...Témoignage sensible et vrai sur un métier, la chanson, ce livre est aussi et avant tout l'autoportrait d'une femme rebelle, artiste, solitaire malgré l'adulation de ses fans, et qui aura retenu jusqu'au bout quelques aveux déchirants, livrés dans ces pages.


oilà plus de cinq ans que "La Dame Brune" chante pour les anges. "Il était un piano noir..." est paru en 1998 après une longue réflexion de "Claude, Régine et puis Jean...", les soeurs et frère de Barbara. Cette dernière a commencé l'écriture de ses mémoires au printemps 1997.


On y apprend de son enfance, un grand amour pour sa grand-mère; les difficiles relations avec sa mère; des révélations dramatiques sur le comportement de son père; sa façon d'avoir vécu la guerre mais surtout cette envie de chanter qui ne la quittera jamais. Barbara nous livre un témoignage incroyable et passionnant qui mentionne également son combat contre l'injustice et notamment du SIDA.


=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======


Ce livre nous rapproche un peu plus de cette femme si énigmatique et qui ne se livrait qu'au travers de ses magnifiques chansons. Seul regret, ces deux mots :"Mémoires interrompus", Barbara nous a quitté le 24 novembre 1997, inachevant ainsi son récit.


A ceux qui désirent en savoir plus sur la "La chanteuse de minuit", je vous invite à lire :"Barbara, une vie" de Sophie Delassein. Une biographie complète et très bien écrite. "Il était un piano noir..." reste une oeuvre riche en émotion, à lire et relire pour rendre l'absence de "L'aigle noir" moins pesante. "Chapeau Bas" à Barbara et on ne le dira jamais assez : "Notre plus belle histoire d'amour, c'est elle".


Un beau texte, malgré les ruptures narratives inévitables et les détresses à demi cachées qui transparaissent ici et là. Nous retrouvons la grande dame de la chanson française à la voix si étonnamment cristalline, si prudemment rapportée à son piano.


Nous apercevons au fil des lignes les raisons qui ont conditionné certains textes. Trop court, sobre, mais instructif pour tous ceux qui ont aimé Barbara.


Lire Il était un piano noir... Livres complète en ligne gratuitement. Lecture Il était un piano noir... pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.



Infos sur le Il était un piano noir...




  • Poche: 189 pages ( Télécharger le PDF : Télécharger Il était un piano noir... le PDF en ligne )

  • Langue : Français

  • ISBN-10: 2253147303

  • Editeur : Le Livre de Poche (1 décembre 1999)

  • Collection : Littérature & Documents

  • Auteur:Barbara

  • ISBN-13: 978-2253147305


 


Vous cherchez place pour lire l'article complet E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lire Il était un piano noir.... Vous pouvez également lire et télécharger de nouveaux et vieux complet E-Books. Profitez-en et vous détendre en lisant plein Il était un piano noir... Livres en ligne.

Télécharger Il était un piano noir... livres en ligne

0 comments:

Post a Comment