Un livre très surprenant mais tellement captivant ! Hugo Horiot écrit avec des mots simples et ne nous épargne pas des détails parfois cruels. Il nous livre son passé douloureux en tant qu'enfant incompris, son esprit sans cesse torturé de questionnements, sa difficulté à s'intégrer dans une société qu'il déteste et sa relation avec sa mère bien-aimée. Un témoignage très touchant qui permettrait presque de se mettre dans la peau de cet homme.
Lire L'Empereur, c'est moi réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne L'Empereur, c'est moi aujourd'hui.
Hugo Horiot a été un enfant autiste Asperger. Plongeant dans sa mémoire, il raconte sa souffrance d’avoir été différent, son refus de parler, son désir d’avoir voulu être un autre jusqu’à changer de nom. Au fil des chapitres, il nous entraîne avec lui. Il a quatre ans, huit ans, douze ans. Il a peur. Il se cogne à l'absurdité de la vie comme un papillon contre une lampe. Il est parfois cruel.
À travers ce témoignage, il nous fait part de ce qui se passe dans la tête d’un enfant autiste extrêmement intelligent, ses obsessions, ses angoisses, son regard sur notre monde et la guerre sans merci qu’il mène contre lui-même et contre les autres. L’autoportrait d’une justesse troublante et d’une sincérité désarmante d’un enfant en colère.
Un récit de combat, intense, puissant. Une leçon de vie. Astrid de Larminat, Le Figaro. Un très beau texte sur la différence. Jacqueline Demornex, Service littéraire.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Pour tout ceux qui souffrent ou s'interessent au Syndrôme D'Asperger ce livre est un vrai chef d'oeuvre. L'écriture est incisive, le souvenir précis, Hugo Horiot vous montre la complexité du monde dnas leqeul vivent les enfants, adolescents....souffrant de ce syndrôme, la certitude de la mort imminente et inéluctable y est parfaitement décrite. Ce livre est un must total, n'hésitez pas une seule seconde!
Ce livre n'est pas d'une structure classique et pourtant il en dit long sur l'incommunicabilité. Hugo ne comprends rien à ce monde et ce monde ne comprend rien à lui. J'ai aimé les passages sur la colère contre Madame C et le fait de devoir attendre d'être adulte pour pouvoir l'exprimer. Car la colère est un sentiment interdit chez l'enfant qui a pourtant pour vocation de marquer des limites.
Le récit de Hugo montre qu'elles ont été souvent dépassées par les adultes. Quant à la psychanalyse, qui poursuit ses ravages d'inefficacités dans de tels cas et dans bien d'autre Hugo a bien raison de remettre les choses en ligne. Pourvu qu'il soit entendu. A conseiller en tous cas.
Infos sur le L'Empereur, c'est moi
- Langue : Français ( Télécharger le PDF : )
- ISBN-10: 2253003387
- Editeur : Le Livre de Poche (25 février 2015)
- Broché: 168 pages
- Auteur:Hugo Horiot
- Collection : Littérature & Documents
- ISBN-13: 978-2253003380
Biographie de l'auteur
Hugo Horiot a trente ans. Il est comédien. En 1990, sa mère, l'écrivain Françoise Lefèvre, lui a consacré un récit, Le Petit Prince cannibale, couronné par le Goncourt des lycéens.
0 comments:
Post a Comment