Livre difficile, incontestablement, et dont la forme résolument fragmentaire le fait parfois confiner à l'ésotérisme. Et pourtant, ici et là, des formules surgissent qui, d'emblée, vont au cœur de ce qui fait le grand barnum de notre monde. A lire, à fouiller et à méditer.
Lire La société du spectacle réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne La société du spectacle aujourd'hui.
Avant sa fin tragique, cette figure de l'internationale situationniste avait rédigé un pur chef d'oeuvre. "La société du spectacle" est un bouquin mythique qui souligne avec une lucidité extrême la perversion de notre système, la manipulation par le spectacle qui opère subrepticement depuis l'après-guerre.
Ecrit il y a presque un demi-siècle, ce pamphlet révolutionnaire est encore d'une étonnante actualité. De plus, malgré un chapitre un peu lourd sur l'histoire des mouvements d'extrême gauche, il est écrit de façon simple, construite et agréable. Ne faites pas l'erreur de mourir bête.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
Le faux choix dans l’abondance spectaculaire, choix qui réside dans la juxtaposition de spectacles concurrentiels et solidaires comme dans la juxtaposition des rôles (principalement signifiés et portés par des objets) qui sont à la fois exclusifs et imbriqués, se développe en lutte de qualités fantomatiques destinées à passionner l’adhésion à la trivialité quantitative.
Ainsi renaissent de fausses oppositions archaïques, des régionalismes ou des racismes chargés de transfigurer en supériorité ontologique fantastique la vulgarité des places hiérarchiques dans la consommation.
Ainsi se recompose l’interminable série des affrontements dérisoires mobilisant un intérêt sous-ludique, du sport de compétition aux élections. Là où s’est installée la consommation abondante, une opposition spectaculaire principale entre la jeunesse et les adultes vient en premier plan des rôles fallacieux : car nulle part il n’existe d’adulte, maître de sa vie, et la jeunesse, le changement de ce qui existe, n’est aucunement la propriété de ces hommes qui sont maintenant jeunes, mais celle du système économique, le dynamisme du capitalisme.
Infos sur le La société du spectacle
- Poche: 208 pages ( Télécharger le PDF : )
- ISBN-13: 978-2070394432
- Editeur : Gallimard (1996)
- Auteur:Guy Debord
- Langue : Français
- ISBN-10: 2070394433
- Collection : Folio
0 comments:
Post a Comment