Lire Terreur dans l'Hexagone réserver en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et bandes dessinées aussi. Obtenez en ligne Terreur dans l'Hexagone aujourd'hui.
l'auteur connaît très bien son sujet; il est intéressant car il nous fait remonter dans le temps et nous montre du doigt les prémices des faits avérés. notamment les pèlerinages dans le sud de la France où les femmes portaient un niquab et les autorités fermaient les yeux...
Pendant les dix ans qui séparent les émeutes de l’automne 2005 des attentats de 2015 contre Charlie Hebdo puis le Bataclan, la France voit se creuser de nouvelles lignes de faille. La jeunesse issue de l’immigration postcoloniale en constitue le principal enjeu symbolique. Celle-ci contribue à la victoire de François Hollande aux élections de 2012.
Mais la marginalisation économique, sociale et politique, entre autres facteurs, pousse certains à rechercher un modèle d’«islam intégral» inspiré du salafisme et à se projeter dans une «djihadoshère» qui veut détruire l’Occident «mécréant». Le changement de génération de l’islam de France et les transformations de l’idéologie du djihadisme sous l’influence des réseaux sociaux produisent le creuset d’où sortiront les Français exaltés par le champ de bataille syro-irakien.
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
En 2015, plus de huit cents d’entre eux le rejoignent et plus de cent trente y trouvent la mort, sans compter ceux qui perpètrent leurs attentats en France. Dans le même temps, la montée en puissance de l’extrême droite et les succès électoraux du Front national renforcent la polarisation de la société, dont les fondements sont aujourd’hui menacés de manière inédite par ceux qui veulent déclencher, dans la terreur et la désolation, la guerre civile. C’est à dénouer les fils de ce drame qu’est consacré ce livre.
Lisant les livres de G. Kepel depuis ses premières parutions, je ne peux que prendre au sérieux le tournant pris dans ce livre. D'autant plus que c'est bien cette dérive que nous avons pu suivre "en live" dans nos banlieues depuis 5 ou 6 ans. La vieille dame aveugle que je suis ne peut plus aller partout dans sa ville avec son chien guide. Il est noir et impur ! Pas grave ? Non... Juste inquiétant pour le vivre ensemble et symptôme d'une radicalisation rampante et nauséabonde. Bon, ce n'est pas général quand même. Mais...
Détails sur le Terreur dans l'Hexagone
- Auteur:Gilles Kepel ( Télécharger le PDF : )
- Collection : Hors série Connaissance
- Langue : Français
- ISBN-10: 2070105628
- Broché: 352 pages
- Editeur : Gallimard (14 décembre 2015)
- ISBN-13: 978-2070105625
Biographie de l'auteur
Spécialiste de l'islam et du monde arabe contemporain, Gilles Kepel enseigne à l'Institut d'études politiques de Paris. Il a récemment publié aux Editions Gallimard Banlieue de la République (Hors série Connaissance, 2012), Quatre-Vingt-Treize (Hors série Connaissance, 2012, Folio actuel n° 157), Passion arabe (Témoins, 2013), Passion française (Témoins, 2014).
0 comments:
Post a Comment