À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Felix Kersten est spécialisé dans les massages thérapeutiques. Parmi sa clientèle huppée figurent les grands d'Europe. Pris entre les principes qui constituent les fondements de sa profession et ses convictions, le docteur Kersten consent à examiner Himmler, le puissant chef de la Gestapo. Affligé d'intolérables douleurs d'estomac, celui-ci en fait bientôt son médecin personnel.
C'est le début d'une étonnante lutte, Felix Kersten utilisant la confiance du fanatique bourreau pour arracher des milliers de victimes à l'enfer. Joseph Kessel nous raconte l'incroyable histoire du docteur Kersten et lève le voile sur un épisode méconnu du XXe siècle.
On savait que les nazis étaient fous; sadisme, racisme, mégalomanie, obsession, paranoia, fanatisme. On découvre dans ce livre qu'ils l'étaient encore plus qu'on ne le pensait. Il s'en fallu de peu que leurs crimes ne soient encore plus terribles. Heureusement quelques hommes courageux parmi lesquels Felix Kersten permirent d'épargner quelque peu l'humanité.
Felix Kersten était l'un des médecins particulier d'Henrich Himmler, le chef de la Gestapo et numéro 2 de la porcherie nazi. Felix Kersten qui était le seul à pouvoir soulager Himmler de douleurs insupportables par des massages spéciaux (d'ou le titre du livre, les mains du miracle) put exercer une grande influence et avoir accés à certains des secrets les mieux gardés du Reich. Il put ainsi avoir connaissance du dossier médical d'Hitler, "roi des fous, qui au lieu de porter une camisole de force, disposait du sang des peuples pour alimenter les jeux de ses démences".
=======>> CLIQUEZ ICI POUR LIRE LIVRE EN LIGNE <<=======
On découvre dans ce livre certains des projets délirants et criminels du Fuhrer qui ne furent évités que par miracle. Ainsi Hitler avait prévu "la déportation massive du peuple hollandais en Pologne dans la procince de Lublin", car les hollandais "étaient félons à leur race" et trop attachés à "une reine et une démocratie enjuivée". Jospeh Kessel explique comment ce monstrueux projet put être évité de justesse.
On découvre encore comment fut déjoué un projet pour faire mourir de faim "une douzaine de millions" de français. Il s'agissait pour cela "de faire rafler au marché noir tous les produits alimentaires" en payant au moyen de pièces d'or ou d'argent. Là aussi l'action de Félix Kersten permit de ralentir puis d'enliser ce projet.
On apprend aussi que dans les derniers mois de la guerre, "Hitler avait donné l'ordre formel à Himmler de faire sauter à la dynamite, avec tous les prisonniers qu'ils contenaient, les camps de concentration, dès que les troupes ennemies s'en seraient approchées à huit kilomètres". Ainsi toute traces de l'holocauste auraient été effacées. On découvre encore dans le livre comment Félix Kersten pu faire échouer ce monstrueux projet.
Par ailleurs Felix Kersten, à force d'insistance pu obtenir la vie sauve pour des centaines d'autres innocents. Il s'agit donc d'un récit exceptionnel, écrit par un très grand écrivain et absolument sans équivalent. Il fait découvrir les hautes spères du nazisme et jette une lueur d'humanité sur l'un des moments les plus horribles de l'histoire.
Lire Les mains du miracle Livres complète en ligne gratuitement. Lecture Les mains du miracle pleins livres gratuits sans téléchargement en ligne.
Détails sur le Les mains du miracle
- Auteur:Joseph Kessel ( Télécharger le PDF : )
- Collection : Folio
- Langue : Français
- ISBN-10: 2070306453
- Poche: 416 pages
- Editeur : Folio (31 décembre 1999)
- ISBN-13: 978-2070306459
Biographie de l'auteur
Joseph Kessel (1898-1979) est romancier, journaliste, grand reporter, grand voyageur. Il tire de son expérience de soldat son premier grand succès, L'Équipage, publié en 1923. Résistant, il écrit avec Maurice Druon le Chant des partisans. Après l'immense succès du Lion, il se consacre à de grandes fresques historiques, dont Les Cavaliers. Il entre à l'Académie française en 1962.
0 comments:
Post a Comment